Lecteurs réseaux dans les salles pédagogiques et de libre-service

Service disponible pour les étudiants, personnels
Les postes des salles pédagogiques de l'Université Grenoble Alpes sont intégrés au domaine d'authentification de l'UGA.
Pour accéder à ces postes, vous aurez besoin de vos identifiants universitaires (identifiants AGALAN).

Pour le stockage de vos données, des lecteurs sont utilisés pour accéder à l'architecture de stockage.

Lecteurs réseaux accessibles par les utilisateurs

• lecteur H: = espace de stockage personnel de l'utilisateur (lecteur réseau \\ad.u-ga.fr\identifiant)
  • lecteur Y: ''partage_etu'' = partage pédagogique de l'UGA ( \\ad.u-ga.fr\partage_etu)

Ainsi, d'un ordinateur à l'autre, pour récupérer les fichiers qui étaient sur le bureau, il faut aller dans le dossier « Bureau » du lecteur « O : ». De même pour récupérer ses fichiers dans « Mes Documents », il faut aller dans « O:\Mes Documents ».

L'espace de partage pédagogique

Le lecteur Y: correspond à un partage réseau appelé ''partage_etu''. Il permet aux enseignants de mettre très rapidement à disposition des fichiers pour les étudiants.

Cet espace comprend deux dossiers :

• un dossier ''Pedagogie'' qui contient un dossier par UFR. Ces répertoires sont en accès en lecture pour tous les étudiants de l'UFR. Ces répertoires sont vidés tous les semestres.
  • un dossier "Temporaire" : accès en lecture pour tous les étudiants de l'UGA. Ce répertoire est nettoyé tous les soirs.
Mis à jour le  6 décembre 2017