Lecteurs réseaux dans les salles pédagogiques et de libre-service

Service disponible pour les étudiants, personnels
Les postes des salles pédagogiques de l'Université Grenoble Alpes sont intégrés au domaine d'authentification de l'UGA.
Pour accéder à ces postes, vous aurez besoin de vos identifiants universitaires (identifiants AGALAN).

Pour le stockage de vos données, des lecteurs sont utilisés pour accéder à l'architecture de stockage.

Lecteurs réseaux accessibles par les utilisateurs

• espace de stockage personnel de l'utilisateur (lecteur réseau \\ad.u-ga.fr\identifiant)
  • "partage_etu" = partage pédagogique de l'UGA ( \\ad.u-ga.fr\partage_etu)

Ainsi, d'un ordinateur à l'autre, pour récupérer les fichiers qui étaient sur le bureau, il faut aller dans le dossier "Bureau" du lecteur « O : ». De même pour récupérer ses fichiers dans "Mes Documents", il faut aller dans "O:\Mes Documents".

L'espace de partage pédagogique

Il correspond à un partage réseau appelé ''partage_etu''. Il permet aux enseignants de mettre très rapidement à disposition des fichiers pour les étudiants.

Cet espace est composé de deux dossiers :

• un dossier ''Pedagogie'' qui contient un dossier par structure de travail. Ces répertoires sont en accès en lecture/écriture pour tout le personnel de la structure, et en accès en lecture pour tous les étudiants de de la structure. Ces répertoires sont vidés tous les semestres.
  • un dossier "Temporaire" : accès en lecture/écriture pour tout le personnel de l'université et accès en lecture pour tous les étudiants de l'université. Ce répertoire est vidé tous les soirs.
Mis à jour le  3 septembre 2019