Salles pédagogiques et de libre-service

Service disponible pour les étudiants, personnels
Les postes des salles pédagogiques et de libre-service de l'Université Grenoble Alpes sont accessibles aux étudiants et personnels de l'Université Grenoble Alpes.
Les ordinateurs des salles pédagogiques et des salles de libre-service sont intégrés au domaine d'authentification de l'UGA. Pour accéder à ces postes, vous avez besoin de vos identifiants universitaires (identifiants AGALAN).

Depuis ces ordinateurs, vous accédez à votre espace de stockage personnel ("Home") qui vous permet de conserver vos fichiers et vos dossier, et à l'espace de partage pédagogique dans lequel vos enseignants peuvent mettre à disposition des documents de travail.

Ces lecteurs réseau sont connectés automatiquement lorsque vous vous authentifiez sur un ordinateur UGA présent dans les salles pédagogiques ou dans les salles de libre-service. Ainsi, vous pouvez récupérer tous vos documents d'un ordinateur à l'autre. Même ce que vous stockez sur le bureau de l'ordinateur est sauvegardé dans votre "Home" dans le dossier "Bureau" du lecteur « O: ». Pour récupérer vos fichiers stockés dans "Mes Documents", il faut aller dans "O:\Mes Documents".

Pour en savoir plus sur ces espaces et savoir comment y accéder depuis un ordinateur personnel, consultez la page "Espaces de stockage de documents" du catalogue des services numériques.

Il est essentiel de vous déconnecter des ordinateurs des salles pédagogiques et des salles de libre-service lorsque vous ne les utilisez plus, et de verrouiller votre session si vous vous éloignez.

À savoir : lorsque vous vous déconnectez de ces ordinateurs, la personne qui se connectera après vous avec ses propres identifiants ne pourra pas accéder à vos documents à vous.
Mis à jour le  20 mars 2020