Sauvegarder mes données

Vous ne vous réinscrivez pas à l'UGA pour la prochaine année universitaire : si vous voulez conserver vos données numériques, pensez à les sauvegarder avant la fermeture de votre compte !

Vous quittez l'UGA ?

Si vous ne vous réinscrivez pas à l’UGA pour la prochaine année universitaire, votre compte informatique sera automatiquement fermé au 31 décembre de votre dernière année d’inscription administrative (le 31/12/2021 pour l’année universitaire 2020/2021 par exemple) et vous ne pourrez donc plus accéder à vos données, qui seront détruites conformément au RGPD :

• espaces de travail collaboratif
  • cours en ligne
  • messagerie institutionnelle étudiante UGA
  • espaces de stockage personnel ou partagé
  • finalisation de votre espace Digiposte pour vos documents officiels (relevés de note...)
  • données des applications en ligne (MS Office 365, Teams, Zoom...)
  • et toutes les données associées aux différents services numériques que vous avez utilisés durant votre scolarité à l'UGA...
Si vous avez besoin de récupérer des données, pensez à les sauvegarder avant la fermeture de votre compte !

Vous vous inscrivez en thèse à l'UGA ?

Vous êtes actuellement étudiant·e et vous vous inscrivez en thèse à l’UGA pour la prochaine année universitaire : vous conserverez votre compte informatique à l'UGA mais vous perdrez l'accès à votre messagerie institutionnelle étudiante UGA au 31 décembre de votre dernière année d’étudiant, pensez à sauvegarder vos emails si vous voulez conserver une archive !
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page Je suis doctorant.

Comment sauvegarder vos données

Emails

Vous pouvez récupérer les données qui sont sur votre messagerie, soit en transférant vos messages, soit en créant une archive avec la fonction "export" qu'il vous faudra importer dans un client de messagerie compatible (de préférence Zimbra ou par exemple Thunderbird, cf. Tutoriel).
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la procédure Zimbra.

Espace de stockage (Home ou dossiers partagés)

Vous pouvez récupérer les données (documents, dossiers) qui sont sur les répertoires personnels et partagés, soit via une clé USB en vous connectant sur un PC à l'université, soit en vous connectant à distance.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page concernant les espaces de stockage.

Digiposte

Vous aurez accès à vie à Digiposte si vous avez finalisé la création de votre coffre et si vous avez paramétré une adresse email personnelle.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page concernant le service Digiposte.

Cours en ligne

Vous pouvez récupérer les documents qui sont sur les plateformes pédagogiques en les téléchargeant sur votre ordinateur.
Mis à jour le  1 février 2024