Digiposte

Service disponible pour les étudiants
L'Université Grenoble Alpes, en partenariat avec « La Poste », met à disposition de chaque étudiant un coffre-fort numérique personnel, appelé Digiposte.
Digiposte est un coffre-fort numérique qui permet de centraliser, d'archiver et gérer tous vos documents importants. Vous pouvez y déposer les documents que vous souhaitez. L'université Grenoble Alpes y déposera aussi certains documents numériques originaux comme par exemple vos relevés de notes et vos attestations de réussite. Ces documents reçus sont des originaux numériques ayant strictement la même valeur que des originaux papiers. Ils portent d’ailleurs un « sceau de certification », tampon de la Poste, qui fait foi.

Plutôt que de fournir des copies papiers de vos documents aux organismes qui le demandent, vous pouvez mettre à disposition au format numérique vos documents qui sont sur Digiposte.

Digiposte dispose d'espaces de partage qui donnent la possibilité aux interlocuteurs de votre choix de visualiser le document numérique et son certificat d'originalité puis de l'imprimer comme une copie. Ces manipulations peuvent même être faites depuis un smartphone.

Digiposte est un coffre-fort qui vous est ouvert à vie, entièrement et définitivement gratuit pour vous, qui vous permet d'archiver jusqu'à 3 GO de documents personnels importants (des copies de pièces d’identité, de diplômes, de factures, … ).

A savoir

Il est indispensable que vous ayez finalisé votre compte Digiposte via l’Intranet LEO pour que ce processus fonctionne correctement.

Retrouvez tous les liens d'inscription, d'accès et d'assistance Digiposte sur LEO, l'Intranet étudiant, onglet "Outils", puis "Tous les outils numériques" et enfin "Digiposte" sous la rubrique "Scolarité".

Vous trouvez également, dans l'encart à droite de cette page, une procédure d'aide à l'inscription au service Digiposte.
 

Mentions légales

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures, l’UGA a opté pour la mise en œuvre d’un service de coffre-fort numérique personnel (Digiposte), opéré par la société La Poste, sur lequel seront déposés vos relevés de notes, attestations de réussite et divers documents de scolarité.
Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de l’établissement et ne requiert donc pas votre consentement pour la pré-création de votre compte sur la plateforme du prestataire.
Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD) et à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, à l’effacement des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en vous connectant à la plateforme Digiposte.
En cas de manquement aux dispositions ci-dessus vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL via www.cnil.fr


 
Mis à jour le  23 juillet 2019