Mes identifiants universitaires

Vos identifiants universitaires sont essentiels pour pouvoir accéder aux services numériques et informatiques de l'université.

Les identifiants universitaires qu'est-ce que c'est ?

Vos identifiants sont composés d'un login (généralement votre nom ou le début de votre nom auquel on accole la première lettre de votre prénom. Cela peut varier en fonction de vos homonymes présents dans l’établissement) et d'un mot de passe. Ils sont liés à votre compte informatique universitaire.

Les identifiants à quoi ça sert ?

Vos identifiants vous servent à accéder à tous les services numériques et informatiques de l'université, comme :

• l'accès à votre messagerie étudiante Zimbra ;
  • l'accès à LEO, l'Intranet étudiant ;
  • l'accès à vos emplois du temps ;
  • l'accès aux plateformes pédagogiques ;
  • la connexion aux ordinateurs des salles de libre-service ou des salles pédagogiques ;
  • le rechargement de votre compte d'impression ;
  • etc.

Comment obtenir ses identifiants

Vous devez au préalable avoir finalisé votre inscription administrative pour que votre compte informatique soit automatiquement créé.
Si votre email personnel a été correctement saisi, vous recevrez, dans les 48h qui suivent votre inscription administrative, un email vous invitant à cliquer sur un lien (https://copass-client.grenet.fr/...) vous permettant de récupérer votre login, votre adresse email universitaire ainsi que de créer votre mot de passe (en suivant bien les informations indiquées).

Sécurité de votre compte informatique

Nous vous rappelons que vos identifiants sont strictement personnels et incessibles, vous en êtes responsables. Vous ne devez les donner à personne et sous aucun prétexte, même s'il s'agit d'un membre de votre famille.

Si vous avez donné votre mot de passe à quelqu'un, ou si vous craignez de vous être fait pirater votre compte informatique, changez immédiatement votre mot de passe.

Rendez-vous sur la page "Comment modifier mon mot de passe ?" pour savoir comment procéder, et sur "Comment générer un mot de passe robuste ?" pour savoir comment le sécuriser.
Mis à jour le  11 janvier 2024