Tutoriels pour suivre vos examens à distance

Formation, Innovation pédagogique
Vos examens de fin d'année 2020 peuvent avoir lieu via les outils de visioconférence ou les plateformes Moodle et Chamilo. On vous donne des conseils pour préparer vos examens suivants : productions écrites, questions de composition, questionnaires en ligne, épreuves orales.

Cette situation est inédite pour la majorité des étudiants, enseignants, et personnels administratifs. Dans ce contexte, chaque acteur agit au mieux, avec ses contraintes techniques, spatio-temporelles, et d’accès aux ressources.
Toute l’université se mobilise pour que vous puissiez valider votre année.

Pour vous accompagner, visionner cette vidéo de présentation du déroulement de vos examens à distance.

> Voir la vidéo

• Qu'est-ce qu'un examen à distance ? > 00:17
  • Quand vont se dérouler les examens ? > 00:51
  • Où vont se dérouler les examens ? > 01:20