Mes consentements

Votre consentement pour le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour le bon fonctionnement de certains services.

Autorisation de diffusion d’informations à caractère personnel

Lors de votre inscription à l’UGA, des données à caractère personnel vous concernant ont été recueillies. Elles font l’objet de traitements informatiques répondant à différentes finalités et soumis au Règlement général sur la protection des données et à la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite loi « Informatique et libertés ».

Certains traitements sont obligatoires, ils s’inscrivent dans un dispositif légal et réglementaire et il ne vous est pas possible de vous y opposer.

D’autres traitements n’ont pas de caractère obligatoire et nécessitent votre consentement (sur lequel vous pouvez revenir à tout moment).
Le consentement n'est pas remis à jour chaque année universitaire, il reste valable tant que vous est inscrit·e UGA.

Lors de votre première connexion à l’intranet LEO, vous devrez remplir le formulaire de consentement :

Première connexion à LEO

Si vous vous êtes déjà connecté à l’intranet LEO et que vous souhaitez modifier vos consentements, cliquez sur votre nom (en haut à droite de la page), un menu apparait, cliquez sur « Modifier mes consentements ».

Modifier mes consentements

Puis sélectionnez l'établissement UGA - Université Grenoble Alpes.

Chois de l'établissement UGA

Autorisation d’accès à des applications

Certaines applications sont proposées par l’université et nécessitent également votre consentement avant d’être utilisées.

Pour les visualiser, cliquez sur « Appli » dans la barre de menu située en haut de la page de consentements :

Consentement application

Mis à jour le  19 janvier 2024